LE RESTAURANT

RESTAURANT LE MILLÉNAIRE
Le décor contemporain est l'oeuvre de l'architecte Rémois Giovanni Pace. Le bois et les tons champagne s'accordent harmonieusement sur les deux niveaux du restaurant : la grande salle du rez-de-chaussée et les deux petits salons de l'étage. L’atmosphère y est douce et reposante. Les salons peuvent vous accueillir pour vos évènements privés ou professionnels.

Hervé Raphanel met son expérience et son talent au service d’une cuisine précise, pleine de saveurs et de naturel. Il s’est tout de suite impliqué dans la région, utilisant dans ses plats les produits locaux. Il va à la rencontre des professionnels pour s’imprégner de leur état d’esprit, de leur démarche de production et pour comprendre cette Champagne magnifique. En salle, c’est avec un service attentionné et discret que son épouse Florence veille au bien-être de ses clients.

Hervé Raphanel

Hervé Raphanel, après son apprentissage au restaurant Pierre à Macon, fait ses débuts de cuisinier à l’Arc en ciel au Côté du chef Jean Fleury qui devient son mentor puis chef de partie chez Pierre Orsi ou il rencontre son épouse Florence. Il apprend la rigueur et la discipline. Après avoir secondé Jacques Gauthier à l’auberge du Moustier à Milly la Forêt, il succède ensuite à Jean Fleury et obtient une étoile Michelin à l’Arc en Ciel puis une étoile Michelin à la Maison de Maître, restaurant de l’hôtel Conrad à Bruxelles. Puis vient alors le temps de l’indépendance et c’est avec son épouse Florence qu’il reprend le restaurant la Clé des Champs à Halluin dans le Nord ou il propose une cuisine à son image généreuse et créative.

Une dizaine d’années plus tard, de retour à Lyon, il seconde Jean Fleury dans le développement des brasseries du célèbre chef Paul Bocuse. Communiquant hors paire en plus d’être un très grand cuisiner, Hervé Raphanel prend une place de formateur à l’institut Paul Bocuse ou passionné tout autant que passionnant, il fédère et transmet son savoir faire aux jeunes apprentis. Homme de challenge, il reprend avec Florence la tête du restaurant le Millénaire à Reims et conserve une étoile au guide Michelin dans cette institution Rémoise, qui reste bien ancrée dans son siècle et dans le Millénaire.
RÉSERVATION